MONTRÉAL – L’Ontarien Mac Marcoux et son guide québécois Robin Fémy ont remporté des médailles d’or et d’argent mercredi à la Coupe du monde de ski para-alpin de Tignes, en France, où étaient disputées deux épreuves de descente.

« C'était nos premières courses de la saison. On skie super bien ensemble dans les épreuves de vitesse alors on avait très hâte aux descentes d’aujourd’hui », a indiqué Fémy.

« Ça a été une très bonne journée. La météo était excellente et on avait de la bonne neige. On est très content des résultats, car le départ était situé plus bas que prévu finalement. Ça n’avantageait pas Mac qui était très rapide à l’entraînement sur la partie du haut », a poursuivi l’athlète de Mont-Tremblant

Marcoux et Fémy ont remporté la première descente grâce à un chrono de 1 min 0,83 s. Les Américains Mark Bathum et Cade Yamamoto (+ 0, 27 seconde) ont décroché la médaille d’argent. Les Slovaques Miroslav Haraux et Maros Hudik (+ 1,23 seconde) ont complété le podium.

Plus tard en journée, à la deuxième descente, Marcoux et Fémy ont mis la main sur la médaille d’argent. Les Canadiens ont conclu à 0,21 seconde de Bathum et Yamamoto, qui ont enlevé l’épreuve en 1 min 01,28 s. Haraux et Hudik (+ 0,23 seconde) ont une fois de plus terminé troisièmes.

« La deuxième course nous a laissés un peu sur notre faim. On a fait quelques petites erreurs qui, en bout de ligne, nous ont fait perdre les deux dixièmes qui nous ont séparés des premiers », a conclu le Québécois.

Marcoux et Fémy prendront le départ du super-G, jeudi, à Tignes.