L’équipe canadienne de rugby en fauteuil roulant a démoli l’équipe finlandaise 67 à 40 pour gagner un deuxième match en deux jours, mercredi, à Olense, au Danemark.

Les Canadiens ont confirmé leur statut d’aspirant au titre et n’ont jamais été inquiété, mercredi, prenant l’avance dès le début du match et restant en tête jusqu’au sifflet final. «C’était un effort de l’équipe en entier, a commenté David Willsie, du Canada. On peut mettre n’importe lequel de nos 12 joueurs sur le terrain et tout le monde croit en les capacités de chacun.»

« Nous sommes une équipe tissée serré et nous nous parlons entre nous. Nous jouons avec puissance et nous jouons pour gagner, alors nous verrons où ça va nous mener », a-t-il ajouté.

Mardi, la sélection canadienne a battu la sélection danoise par la marque de 58 à 47. Les représentants de l’unifolié ont fait fi du support local dont bénéficiait les Finlandais avec une belle performance pour entamer le tournoi.

« Nous savons que nous devons prendre tout le monde au sérieux ici, mais nous sommes ici pour gagner et n’importe quelle conclusion autre que celle-là serait très décevante », a indiqué le Canadien Miranda Biletski.

Jeudi, les Canadiens auront une journée chargée, devant faire face aux Britanniques en matinée, puis devant affronter les Belges en fin d’après-midi.