Montréal (Sportcom) - Deux jours après avoir obtenu sa sélection pour l'épreuve du 800 m olympique (démonstration), la coureuse en fauteuil roulant Diane Roy a repris là où elle avait laissé, dimanche matin à Atlanta, en remportant le 10 kilomètres de la Peachtree Roadrace comptant pour le classement de l'America Series. Au sprint final, Roy (23m 57,56s) a devancé la Suisse Sandra Graf d'une vingtaine de centièmes de seconde. Chantal Petitclerc a pris le sixième rang avec un temps de 24m 43,00 s.

« Dès le départ, j'ai vu que ça allait bien », a laissé entendre la gagnante en entrevue. « J'ai donné le maximum pour être bien certaine de ne pas me faire rattraper à la toute fin comme ce fut le cas la semaine dernière à Long Island. »

Première au classement provisoire de l'America Series avant cette épreuve, l'Estrienne saura en soirée si elle sera délogée ou non. « J'espère le mieux pour le classement, mais l'important est que j'ai eu une belle semaine. Je ne m'attendais pas à terminer dans les premières. »

Pour sa part, Chantal Petitclerc a avoué ne pas avoir raffolé du parcours : « Le parcours montait et ça ne m'avantageait pas », a commenté la Montréalaise, gagnante de l'épreuve sur route de Long Island, dimanche dernier. « Ce n'est pas bien grave car durant la semaine, j'ai fait de bons temps sur la piste et c'est ce qui est important. J'ai même réalisé mon meilleur temps à vie lors de ma qualification pour le 800 m olympique. »

Chez les hommes, le Mexicain Saul Mendoza a enlevé l'épreuve. Les Québécois Michel Filteau (20m 55,68s) et Carl Marquis (22m34,81s) ont respectivement obtenu les 21e et 24e rangs.

Dans la catégorie des quads, Dean Bergeron (29m 00,63s) a récolté une sixième place.

Les athlètes québécois profiteront d'un mois et demi d'entraînement avant la présentation des championnats canadiens dès le 6 août prochain, à Edmonton.