Diane Roy s'est battue avec un pneu défectueux durant une bonne partie du marathon en fauteuil roulant de Paris a et a dû se contenter d'un chrono de 2 heures et 20 minutes, bon pour une deuxième place, dimanche, à Paris.

« J'ai eu trois crevaisons. Disons que ça n'a pas très bien été », a commenté l'athlète de North Hatley. « On a gonflé le pneu et on l'a changé mais ça n'a rien amélioré. J'ai roulé sur la gente pendant une vingtaine de kilomètres. Avec ces nombreux arrêts, je me suis fait dépasser par une Française qui en était à ses débuts. J'ai quand même complété le parcours avec un temps de 2 heures 20 environ (les résultats officiels n'étant pas disponibles). En temps normal, j'aurais récolté un chrono d'environ 1 heure 50 minutes. J'ai perdu une demi-heure, ce n'est pas compliqué ».

Diane Roy a évidemment trouvé l'expérience décevante : « Après avoir fait ce voyage, je voulais savoir où j'en étais avec cette première compétition de la saison. Ça ne m'a pas coûté cher car j'étais invitée par l'organisation. Par contre, ce résultat n'est pas la conséquence d'une mauvaise forme. Je vais retourner en Floride pour poursuivre mon entraînement en préparation pour les marathons de Boston le 20 avril et de Londres le 26 avril », a-t-elle ajouté.