Dispaltro champion
Sports divers jeudi, 8 août 2013. 20:59 jeudi, 12 déc. 2024. 23:45Marco Dispaltro a remporté ses trois matchs éliminatoires, jeudi, pour décrocher le titre de champion BC4 de la Coupe des Amériques de boccia présentée à Kansas City, au Missouri, le Britanno-Colombien Paul Gauthier a fait pareil chez les BC3.
En finale, Dispaltro croisait le fer avec le Brésilien Marcelo Santos contre qui il montrait un dossier d’aucun gain et deux revers. «En préliminaires, j’avais pris les commandes en première manche, mais j’ai fait des bêtises par la suite pour finalement m’incliner, il n’était pas question que je répète le tout. »
Encore une fois, l’athlète de St-Jérôme s’est imposé dès le départ en marquant quatre points, il n’a jamais regardé derrière par la suite pour l’emporter 7-0.
«Mon but en venant ici, c’était de remporter la compétition pour me retrouver dans le top-5 avec cette victoire, je devrais me retrouver au quatrième rang, donc je peux dire mission accomplie. »
En demi-finale, il n’a laissé aucune chance à l’Argentin Tadeo Villagra en l’emportant par la marque de 8-1. «J’ai marqué cinq points dès le début. Disons que j’ai pratiquement disputé un match sans bavure », a indiqué Dispaltro.
Un peu plus tôt dans la journée, le Jéromien a joué avec le feu sans toutefois se brûler. Il a vu son adversaire, le Colombien Euclides Grisales Diaz, prendre les devants 3-0 avant de combler l’écart pour l’emporter 4-3.
«À la dernière manche, je marquais un point et il me restait une balle et aucune pour mon adversaire, j’ai reculé le cochonnet pour marquer trois points. Dans la dernière manche, j’ai caché le cochonnet et il n’a rien pu faire. »
Également dans cette catégorie, la Britanno-Colombienne Caroline Vietneck s’est inclinée en finale pour le bronze.
En BC3, Paul Gauthier, de la Colombie-Britannique a également remporté les grands honneurs en s’imposant 4-2 en finale. Dans cette même catégorie, Bruno Garneau, de Montréal, a plié l’échine en quarts de finale de le Brésilien Anderson Oliveira.
Enfin, chez les BC1, le Britanno-Colombien Hanif Mawji a mis la main sur la médaille de bronze.
Cette compétition permettait aux athlètes canadiens d’améliorer leur classement en vue des Championnats du monde de 2014 qui seront présentés en Asie.