Hier soir, nous demandions aux panélistes de l’Antichambre de créer une manchette en prévision du match face aux Sharks qui commençaient à 22 heures 30. Vous comprenez, une manchette du genre vers le futur. Je peux vous dire que les gars ont tapé dans le mille.

Notre Bergie national titrait, Price sera extraordinaire. Carey Price a disputé son meilleur match de la saison face à une puissance du circuit. Bien sûr, les tirs adverses ont frappé trois fois le poteau, mais Price a excellé. En fait, selon mon opinion, il mérite un autre départ en dépit de la défaite et en dépit du système stupide imposé par Jacques Martin qui décide qui sera devant le filet selon le résultat du match précédent.

Le nouvel éditorialiste du RDS.CA, Bertrand Raymond titrait sa manchette comme suit. « On saura à quel point le CH est loin de la coupe ». Même si le Canadien a très bien joué, il est clair que les Sharks sont à des années lumières des performances montréalaises. Dans une série 4 sur 7, le Canadien serait transformé en bouillie par cette formation plus robuste, plus hargneuse et aussi, il ne faudrait pas l’oublier, avec beaucoup plus de talent.

Bob Hartley sait lire le jeu, même avant que le jeu ait été joué. Ce doit être pour ça qu’il a déjà gagné la coupe Stanley. Sa manchette hier était; « Les Sharks par la peau des dents ». À la fin, il aura eu raison et si les Sharks ont eu de la difficulté dans ce match, c’est en raison de la manchette de Bergie. Est-ce que cela veut dire que le Canadien est sur la bonne voie. Honnêtement, je n’en suis pas certain. Montréal demeure une équipe de milieu de peloton, sans plus. Le Canadien occupe le 24e rang de la Ligue au chapitre des buts marqués. Une telle statistique ne ment pas.

Enfin, François Gagnon titrait que l’on allait voir « Un vrai 1er trio, Marleau, Heatley et Thornton. J’ai souvent entendu dire que dans une équipe, tes meilleurs doivent être tes meilleurs. Ce fut le cas hier soir à San José. Patrick Marleau a récolté deux points et Danny Heatley a inscrit son 33e de la saison. Des joueurs de premier trio de cette trempe, il n’y en a pas à Montréal.

Ce soir, notre invité dans l’Antichambre est l’humoriste Laurent Paquin. Je me demande si lui aussi aurait quelques pouvoirs divinatoires…

Stéphane Langdeau