MILWAUKEE - Ryan Dodd, d'Olds, en Alberta, a gagné la médaille d'or des sauts en fin de semaine à l'Omnium de ski nautique Malibu, tandis que la championne du monde Whitney McClintock, de Cambridge, en Ontario, a ajouté une médaille de bronze au slalom féminin.

Sans championnats du monde ou Jeux panaméricains en 2010, l'Omnium Malibu était une des plus grosses compétitions internationales cette saison pour les meilleurs skieurs nautiques internationaux du Canada.

Dodd, l'avant-dernier sauteur dans la finale, a franchi 222 pieds pour remporter une des plus grosses victoires de sa carrière. Il a surpris le détenteur du record du monde Freddy Krueger, des É.-U.

«Vous pouviez voir que Ryan était vraiment concentré et confiant avant la finale, a dit McClintock. Il subissait beaucoup de pression et il a réussi un saut fantastique. Il était très excité.»

Au slalom féminin, April Coble Eller, des É.-U., a défait sa compatriote Regina Jacques dans la finale face à face. McClintock, la grande vedette individuelle aux championnats du monde de l'an dernier à Calgary, s'est reprise à la suite d'un mauvais début dans sa dernière passe pour arracher la médaille de bronze.

«Je suis vraiment satisfaite de la manière dont je me suis battue dans cette dernière ronde, a dit McClintock. Ce n'est pas le résultat que je voulais, mais je ne peux pas être déçue de ma constance cette saison. Je fais ce dont j'ai besoin pour être chaque fois dans la lutte pour les médailles.»