Du très grand Serge
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 22:41 mercredi, 3 févr. 2010. 17:39Il y aura encore des vierges offensées, mais je dois encore décrier la présence de Sergeï Kostitsyn dans la formation du Canadien. En plus, on ose le faire jouer dans le deuxième trio. Une honte pour cette équipe centenaire qui se cherche.
Le beau Sergeï qui a maintenant disputé 14 rencontres avec le Tricolore, souvent dans le deuxième trio avec Gomez et D’Agostini présente un magnifique rendement de trois passes pour un superbe total de -4.
Je ne vois toujours pas le génie se pointer à l’horizon, mais je vois un joueur qui tourne en rond, qui crée des revirements et qui pourtant, a joué en moyenne 16 minutes au cours des cinq derniers matchs. En moyenne, il obtient 25 présences par rencontre.
J’imagine que son génie doit être bien caché, et que dès qu’il aura la chance de marquer un but, on le portera aux nues, le qualifiant de la 7e merveille du hockey moderne. Alors, j’attends, parce que cette merveille, j’ai hâte de la voie éclore et briller de tous ses feux.
Pourtant, en ces temps difficiles, ce n’est pas l’occasion qui manquait pour me faire ravaler mes paroles à propos de mes articles antérieurs à son sujet. Je prétend encore que Bob Gainey a commis une erreur en le rappelant, mais était-ce parce qu’il voulait le mettre en vitrine pour mieux l’échanger par la suite? Si j’étais un dépisteur, je peux vous dire que je ne porterais pas trop souvent mon attention dans sa direction.
Avant d’écrire, j’ai attendu. Mais là, l’attente a assez duré. Le pauvre Serge ne cassait pas la baraque à Hamilton. Croyez-vous sincèrement qu’il va le faire à Montréal?
J’entends déjà ses défenseurs venir à sa rescousse. Ce sera la faute de Jacques Martin, de ses compagnons de trio, de la ville de Montréal, du Québec et peut-être du Canada tout entier. Mais si c’était seulement de la faute de Serge!
Stéphane Langdeau