SAINT-MORITZ (AFP) - La navigatrice anglaise Ellen MacArthur s'est essayé avec "beaucoup de joie et de plaisir" à un sport inventé par un de ses lointains ancêtres, le bobsleigh, vendredi, à Saint-Moritz (Suisse), sur la piste des Championnats du monde.

"J'ai eu un peu d'appréhension, disait-elle avant de monter en deuxième poste du bob à 4. Très sincèrement, je pense que cela doit secouer beaucoup."

Le Néo-Zélandais Russel Coutts, vainqueur des trois dernières éditions de la Coupe de l'Amercia, et le Polonais Mateusz Kusznierewicz, double champion du monde de Finn, étaient également à Saint-Moritz à l'invitation de leur parraineur commun, un célèbre horloger suisse.

"C'est vraiment impressionnant. Difficile d'apprécier, de réaliser. C'est difficile aussi de se rendre compte parce que cela va très vite. Cela passe d'un seul coup d'un bord à gauche à un bord à droite, en moins d'un centième de seconde", a commenté la navigatrice.

"Je pense qu'il faut deux à trois descentes pour commencer à réaliser. Ce qui doit être terrible à faire c'est d'être le pilote. Là, on doit vraiment y prendre du plaisir. Si je devais en faire régulièrement, c'est ce qui me plairait. En tout cas, avant de s'y risquer, il vaut mieux acquérir de l'expérience", a encore dit Dame Ellen.