Montréal – Pour une deuxième journée de suite, le tandem de Robbi Weldon et d’Émilie Roy est monté sur la deuxième marche du podium lors de la Coupe du monde de paracyclisme présentée à Ségovie, l’Ontarienne et sa pilote québécoise terminant deuxièmes à la course sur route de cette compétition espagnole.

Médaillées d’or du contre-la-montre vendredi, les Britanniques Lora Turnham et Corrine Hall ont devancé à nouveau les Canadiennes, roulant les 84 kilomètres de l’épreuve en un temps de 2 h 18 min 19 s.

Weldon et Roy, de Québec, ont accusé six secondes de retard, pour battre de justesse les Américaines Shawn Cheshire et Jennifer Triplett, troisièmes, également en recul de six secondes.

Chez les hommes, Alexandre Carrier, de Bromont, et son pilote Aroussen Laflamme, de Québec, ont fini 8es sur 22 duos à la course de 108 kilomètres. Ils ont croisé la ligne d’arrivée 49 secondes après les gagnants, les Espagnoles Christian Venge Balboa et David Llaurado Caldero (2 h 29 min 45 s).

Un peu plus tard samedi, Mark Beggs, de Montréal, et Robert Labbé, de Saint-Nérée-de-Bellechasse, seront aussi en action, le premier dans la classe H2 pour une épreuve de 48 kilomètres, le second dans la catégorie H1 pour une sortie de 36 kilomètres.