La ligue de crosse junior du Québec est heureuse d'annoncer ce lundi les joueurs de la semaine pour la période du 5 au 11 juin dernier du calendrier 2006.

Du côté du joueur défensif la palme, pour cette cinquième tranche d'activités du 5 au 11 juin dernier, revient au gardien Evan Morris des Shamrocks de West Island qui brillait samedi dernier dans un gain de 15 à 0 à l'occasion de cette victoire par jeu blanc, une première en 2 ans pour cette jeune concession de l'Ouest de Montréal dans le circuit Péloquin.

A son 6e départ dans la LCJQ, le gardien d'expérience des Shamrocks repoussait 38 tirs des Patriotes de St-Laurent en 60 minutes de jeu pour savourer son 4e gain de la présente saison et le blanchissage, un 2e seulement dans la LCJQ en 22 matchs en saison 2006.

Evan Morris domine actuellement la ligue junior de crosse du Québec pour les minutes jouées cette saison avec 367, les jeux blancs, un blanchissage tout comme le duo Gagnon et Talbot de Sherbrooke et aussi pour les victoires avec 4 gains tout comme Benoit S. Desrocher de Windsor.

Il succède comme joueur de la semaine à caractère défensif aux vainqueurs précédents, Mike Ounsworth (St-Laurent), Jessy Carpentier (LaSalle), Alexandre Massé (Windsor) et Vincent Talbot (Sherbrooke).

Les autres joueurs mis en nomination pour cette 5e tranche étaient Nicolas Leboeuf de St-Laurent, Benoit Samson Desrocher de Windsor et Dany Turcotte de Shawinigan.

Du côté offensif la palme, lors de cette cinquième tranche d'action dans le circuit Gilles Péloquin, revient à l'attaquant étoile des Éclairs de Shawinigan, KEVIN GÉLINAS #97.

Il faut préciser tout de suite que l'on doit accoler le #97 au nom du joueur étoile de la semaine car il y a aussi le Kevin Gélinas #9 chez les Éclairs de Shawinigan et lui aussi aurait pu mériter le titre au cours de la dernière semaine d'action dans la LCJQ.

Dans le cas de Kevin Gélinas #97 il s'illustrait de brillante façon dans les 2 victoires de son club en 3 matchs la semaine dernière avec une production de 17 points dont 4 buts et 13 passes.

Il brillait dans les gains de 11 à 9 contre LaSalle et 12 à 4 devant St-Laurent (match à terminer du 4 mai dernier) et aussi dans le revers de 6 à 5 devant les Patriotes de St-Laurent.

Ses performances, comme celles de ses coéquipiers, permettaient à l'équipe de Serge Lafleur de prendre le 3e rang de la LCJQ avec 8 points et à seulement 2 points des co meneurs Sherbrooke et Windsor.

Kevin Gélinas #97 par ses performances des 3 derniers matchs s'est hissé au 3e rang des compteurs de la LCJQ avec 34 points dont 14 buts. Il n'est devancé au classement des meilleurs marqueurs du circuit Péloquin que par Mitch Young de Sherbrooke (45 points) et Francis Côté de Windsor (44 points).

Il succède comme joueur offensif de la dernière semaine aux Mitch Young de Sherbrooke, Anthony McComber de West Island, Francis Côté de Windsor et Vincent L. Dubreuil de Windsor.

Également mis en nomination au niveau offensif au cours de la dernière semaine les : Sleiman Chahwan de LaSalle, Kevin Gélinas #9, François Villemure, Samuel Grimard et Olivier Damphouse, tous de Shawinigan et aussi Olivier Mallette de St-Laurent, Mark O'Brien de LaSalle et Dominic Fontaine de Windsor.

En prolongation...

Kevin Gélinas #97 de Shawinigan et Evan Morris des Shamrocks de West Island joueurs offensif et défensif de ce deuxième segment de juin 2006, sont en nomination pour le titre de joueur du mois "défensif" et "offensif" dans la LCJQ et ils pourraient se mériter le samedi 1er juillet prochain les deux sacs sports Honda, une courtoisie de notre concessionnaire officiel de la LCJQ, Sherbrooke Honda et cela des mains du sportif Yves Chiasson.

L'équipe de crosse Bantam du Québec s'inclinait ce dernier week end 2 à 1 à Cornwall en Ontario face à la formation d'Akwesasne.

L'équipe du Québec lançait 39 fois sur le gardien adverse contre seulement 13 fois pour l'équipe locale. L'unique marqueur du Québec était Thierry Boislard de Sherbrooke.

L'action reprendra ce jeudi 15 juin pour une 7e semaine dans la LCJQ avec un match présenté au centre sportif J.A. Lemay de Windsor à 20 heures avec la visite des Patriotes de St-Laurent face aux Aigles de Marc Richard.

Le lendemain, vendredi 16 juin, mi saison dans le circuit Péloquin avec la présentation d'un 24e match et l'Extrême de Sherbrooke sera l'hôte au centre Julien Ducharme de Fleurimont à 20 heures des Brasseurs de LaSalle.

Grande première dans la LCJQ à l'occasion de ce match entre LaSalle et Sherbrooke vendredi prochain 16 juin. Le "père" René Carpentier, entraîneur-chef de l'Extrême de Sherbrooke va affronter son "fils" de 15 ans, Jessy Carpentier le gardien des Brasseurs de LaSalle...un match qui promet, assurément.