La saison de la Ligue nationale tire à sa fin. Encore quelques semaines et toutes les équipes prendront du repos. Pour une seule, ce sera un été chaud et festif. Bien que plusieurs pensaient et souhaitaient un effondrement des Coyotes de Phoenix et un déménagement expéditif vers Québec, il semble de plus en plus probable que l’équipe demeure dans le désert américain.

L’homme d’affaires, Greg Jamison serait sur le point de s’entendre avec la ville de Glendale et avec la Ligue nationale pour garder l’équipe en Arizona. Évidemment, rien n’est encore coulé dans le béton mais selon toute vraisemblance, d’ici quelques semaines, l’équipe serait sauvée.

Pendant ce temps, et n’ayez craintes, les dirigeants de la LNH voient tout et savent tout, voilà que Denis de Belleval et le maire de Québec, Régis Labeaume sont devant la Cour supérieur du Québec concernant la légalité de la Loi 204. Rappelons que cette loi concerne l’entente de gestion du futur amphithéâtre conclue entre Quebecor Media et l’administration municipale. Selon de Belleval, la Loi 204 porte atteinte aux droits fondamentaux de liberté d’expression et de conscience. L’entente met à l’abri la Ville de Québec et Quebecor Media de toute poursuite judiciaire.

Alors qu’à Québec, on tergiverse sur la validité et la légalité de l’entente, les Coyotes accumulent les victoires et la fièvre semble s’emparer de Phoenix. Imaginez si les Coyotes atteignent la finale de l’Association de l’Ouest! Une Ligue qui se respecte pourrait-elle ensuite annoncer le déménagement de la concession? Histoire à suivre mais on sent que le dénouement approche.

Le 1er mai; fête des Travailleurs

J’imagine que c’est un signe mais Serge Savard est de retour à Montréal après des vacances passées à Hilton Head en Caroline du Sud. Des vacances, c’est un bien grand mot pour l’homme de 67 ans qui travaille conjointement avec Geoff Molson depuis plusieurs semaines à rencontrer des candidats à la succession de Pierre Gauthier.

Les médias ont fait un excellent travail pour identifier la majorité des candidats potentiels et parmi ceux-ci, ceux qui ont été rencontrés de façon formelle. La liste de Geoff Molson et de Serge Savard devait sans doute comprendre d’autres noms mais dans le but d’y aller d’une grande transparence dans le processus, tous les candidats ont été approchés.

À l’heure actuelle, Geoff Molson a trouvé son homme, celui qui devra remettre le Canadien de Montréal sur les rails au cours du prochain plan quinquennal. Bien sûr, il doit rester quelques virgules, quelques barres sur les « T » et quelques points sur les « I » et peut-être quelques signes de $ à ajouter, mais le travail est complété.

La semaine de la fête des Travailleurs, me semble que ce serait le moment idéal pour l’annoncer. Pendant que les travailleurs vont préparer leurs vacances annuelles, le prochain DG devra s’atteler à la tâche puisque les dossiers à régler sont nombreux.

Stéphane Langdeau

Site Internet de L'antichambre

Twitter de L'antichambre

Facebook de L'antichambre