L’équipe canadienne masculine de goalball a entrepris le Championnat du monde en remettant une fiche de 1-1, lundi, à ce tournoi qui est disputé à Espoo, en Finlande.

À son premier match du jour, l’équipe canadienne a facilement eu raison de la formation égyptienne par la marque de 10-1. Par la suite, les Canadiens ont été défaits 13-3 par les représentants de la Lituanie.

« Nous n’avons pas commencé notre premier match avec force », a soutenu le Dorvalois Bruno Haché en faisant référence au match contre l’Égypte. « Par contre, notre défensive a été solide et ensuite, nous avons pris les devants. Contre la Lituanie, nous avons bien joué malgré tout et ce sont leurs balles bondissantes qui ont nous ont donné de la difficulté. »

Simon Tremblay, de Québec, est l’autre joueur de la Belle Province à faire partie de la formation canadienne.

« Même en nous relevant un tout petit peu dans nos plongeons, le ballon des Lituaniens passait par-dessus nous. Ils ont vraiment bien joué et ils étaient frais, alors ils réussissaient leurs lancers », a poursuivi Haché, capitaine de l’équipe canadienne et qui est confiant que les choses se replaceront sous peu.

Lors d’un camp préparatoire en Lituanie, les Canadiens avaient battu les Lituaniens en match hors-concours. Lundi, les Lituaniens ont remporté leurs deux matchs.

« Lorsque la fatigue commencera à s’installer, peut-être que leurs lancers seront plus près de la ligne, donc plus à risque d’être pénalisés. Pour notre part, nous avons encore quelques ajustements à faire. »

Mardi, l’équipe canadienne affrontera la Chine et la Belgique. Ces deux formations ont été défaites à leurs deux affrontements, lundi.