L’équipe canadienne féminine de rugby à sept a signé une fiche de deux victoires et un match nul samedi, pour se qualifier pour les quarts de finale de la quatrième étape des Séries mondiales qui est disputée cette fin de semaine à Guangzhou, en Chine.

Les représentantes du pays ont entamé le tournoi en s’imposant 35-7 contre les Américaines, puis 19-7 face aux Françaises.

Karen Paquin et Bianca Farella, les Québécoises de la formation nationale, se sont illustrées lors de ces deux matchs. Paquin, de Québec, a marqué deux essais vis-à-vis des Américaines et un contre les Françaises tandis que Farella, de Montréal, a réussi un essai dans chacune des deux rencontres.

Les joueuses canadiennes ont complété leur journée en affrontant les Russes dans un duel qui n’a fait ni gagnantes ni perdantes. En avance 12-7 avec moins d’une minute à faire au match, les Canadiennes ont vu leurs adversaires marquer un essai et créer l’égalité à 12-12. Nadezda Kudinova avait ensuite la chance de donner la victoire à son équipe, mais a raté sa conversion.

En quart de finale, dimanche, les joueuses canadiennes se mesureront aux Anglaises. Ces dernières ont battu les Australiennes et les Irlandaises samedi, mais ont été défaites par les représentantes des Fidji.