MONTREAL (PC) - Kathy Tremblay sera aidée dans sa préparation en vue d'une participation aux Jeux olympiques de 2008 en Chine par le Réseau Financier Proteck, reconnu pour son expertise en assurance-invalidité.

Robert Jeanneault, président et fondateur de Proteck, a expliqué mardi à l'occasion de la signature d'une entente de commandite avec Kathy Tremblay comment l'entreprise entend épauler la triathlonienne pendant toutes les étapes devant la mener aux Jeux Olympiques de Beijing en 2008, par le biais d'une formule de commandite estimée "originale et novatrice".

"Nous désirons mettre au profit de Kathy la force de notre grand réseau de contacts pour lui assurer non seulement un soutien financier mais de l'aide dans tous les aspects de sa préparation vers les Olympiques", a-t-il indiqué.

Tremblay, gagnante 2004 de la course internationale Monster Challenge et du championnat américain qui se déroulaient à Boston en septembre dernier, a bon espoir de faire partie de l'équipe olympique canadienne de 2008. Les quatre prochaines années sont donc cruciales pour elle.

"Avec l'aide de Proteck, et celle de tous mes autres commanditaires d'ailleurs, je peux me consacrer à mon entraînement avec toute la confiance, la concentration et l'encouragement dont a besoin un athlète pour réussir", a-t-elle souligné par voie de communiqué.

La jeune femme envisage de participer, le 21 août prochain, à l'International Continental Cup qui se tiendra au même moment que le championnat canadien à Kelowna en Colombie-britannique et, en septembre, au championnat du monde qui se déroulera au Japon. Elle part le 25 février pour un camp d'entraînement intensif de trois semaines à Las Vegas.

Elle profite également de l'occasion pour lancer son site web, www.kathytremblay.ca, justement réalisé par un des partenaires de Proteck, l'entreprise Cactus.net.

Tremblay vient de Gatineau, où Proteck possède un important bureau.