(Sportcom) - Dans la ronde des 16 de l'Omnium tchèque de tennis en fauteuil roulant, présenté à Prostejov, le Trifluvien Yann Mathieu a perdu jeudi en deux manches de 6-1 face au Japonais Shingo Kunieda, numéro un mondial.

« Je m'attendais à ce que ça soit très difficile », a reconnu Mathieu à la suite de son premier affrontement en carrière contre le Japonais. « J'ai bien servi, mais il mettait beaucoup de pression au retour de service. Il variait beaucoup ses retours, et quand je réussissais à retourner la balle, c'était de façon courte, alors il en profitait pour attaquer. Il était très agressif. »

Avant la rencontre, le Québécois s'était fixé l'objectif de bien servir contre un tel adversaire. Avec un taux de réussite de ses premières balles de 75%, Mathieu peut effectivement considérer avoir réussi cet aspect de son jeu.

« C'est une bonne expérience, d'autant plus que le match était présenté sur le court central, a rajouté Mathieu. C'est impressionnant de voir à quel point il était rapide. Il réussissait à retourner la balle pour me mettre immédiatement en difficulté. Il est vraiment dans une catégorie à part et il n'a que 20 ans ! »

Le match en double de Yann Mathieu et de son coéquipier Lee Carter de Winnipeg a été reporté à vendredi en raison de la pluie.