MONTRÉAL – L’équipe canadienne féminine de goalball a remporté ses deux matchs, mercredi, aux Jeux mondiaux de l’IBSA (athlètes malvoyants), qui sont disputés à Séoul. Nancy Morin et ses coéquipières ont vaincu les Allemandes 2-1 et les Japonaises 2-0.

« Les deux matchs ont été très défensifs. Nous avons été patientes et avons bien suivi le plan de match, ce qui nous a permis de saisir nos chances de marquer, surtout dans l’affrontement contre le Japon lorsqu’elles ont eu des pénalités », a soutenu la Longueuilloise qui a été en action seulement contre l’Allemagne.

Face à l’Allemagne, Whitney Bogart et Jilian Alexandra-Macsween ont été les marqueuses du côté des gagnantes.

Contre le Japon, Whitney Bogart et Amy Burk se sont inscrites au tableau indicateur.

Plus tôt dans le tournoi, le Canada avait signé des victoires de 6-1 contre la Corée du Sud, de 5-0 contre l’Algérie et de 4-1 contre la Grande-Bretagne.

Toujours mercredi, les Canadiens ont obtenu une première victoire en trois matchs, alors qu’ils se sont imposés 10-2 contre l’Australie.

Dans la victoire, le Britanno-Colombien et natif de Laval Brendan Gaulin a marqué 5 buts. Douglas Allen Ripley a inscrit 3 filets, tandis que Oliver Pye et Aron Ghebreyohannes ont complété la marque. Simon Tremblay est le seul Québécois de l’équipe.

En début des Jeux, les Canadiens avaient été défaits 6-5 contre les Japonais et 6-3 contre les Chinois.

« Nous avons été en avance deux fois contre le Japon, mais ils ont su profiter de nos erreurs, a soutenu Tremblay, de Québec. Contre les Chinois, ils avaient une forte équipe et ils ont réussi à nous déjouer, même si nous avons mieux joué que lors de notre premier match. »

Le tournoi préliminaire féminin se terminera jeudi. Les Canadiennes joueront contre la Suède et l’Australie, tandis que leurs compatriotes masculins seront opposés à l’Iran.