L’équipe canadienne féminine de goalball a défait l’Australie en finale pour le bronze du tournoi des Jeux mondiaux de l’IBSA, une compétition multisport réservée aux athlètes malvoyants qui a pris fin dimanche, à Séoul (Corée du Sud). Dans la victoire, la Longueuilloise Nancy Morin s’est distinguée en inscrivant 4 des 5 buts de son équipe.

« C’était une très belle partie et nous avons bien joué, tant à l’attaque qu’en défense. Nous avons marqué deux buts dans les deux premières minutes », a déclaré la meilleure buteuse du match.

Whitney Bogart a été l’autre marqueuse du côté canadien. Chez les Australiennes, Meica Jayne Horsburgh a été la seule à tromper la défensive canadienne alors que son équipe profitait d’un avantage numérique.

« Les filles ont très bien joué défensivement et elles ont su être patientes. Au cours des deux dernières rencontres, elles ont remonté leur niveau de jeu d’un cran, ce qui est de très bon augure pour les Jeux parapanaméricains de Toronto où elles tenteront d’obtenir leur qualification paralympique », a ajouté Nathalie Séguin, co-entraîneure de l’équipe canadienne.

En finale pour la médaille d’or, Israël a défait la Chine par la marque de 4-1. Les Israéliennes avaient eu raison des Canadiennes 4-3, en deuxième période de prolongation en ronde des demi-finales.