L’équipe canadienne de volleyball assis a plié bagage, samedi après-midi, au Championnat panaméricain à la suite d’une défaite de 25-10, 25-18, 24-26 et 25-15 face à l’équipe américaine. Il s’agit d’une troisième défaite de suite pour les Canadiens en action à Edmond, en Oklahoma.

Même si les Canadiens ont tout de même remporté une première manche dans ce tournoi, cela n’était pas suffisant pour leur remonter le moral comme l’a soutenu José Rebelo, de Longueuil, seul Québécois de l’équipe canadienne.

« Ça ne s’est pas très bien passé et ça reste un match très décevant. Nous avions battu les Américains une fois à Montréal, le printemps dernier dans le cadre du Défi Sportif, alors nous avions de bonnes attentes. »

Les Canadiens ont été privés d’un joueur de leur six partant qui n’a répondu aux classifications des handicaps selon les officiels du tournoi, ce qui a aussi changé la donne selon Rebelo.

« Nous avons eu de la difficulté à conserver le ballon pour marquer des séries de points. À tous nos matchs, nous avons tiré de l’arrière, ce qui a fait en sorte que nous avons toujours joué du volleyball de rattrapage », a précisé le volleyeur, ajoutant que les chances du Canada de se qualifier pour le Championnat du monde demeurent intactes, même si le chemin pour s’y rendre est désormais plus compliqué.

Les volleyeurs canadiens espèrent maintenant rebondir en 2014, année au cours de laquelle ils prendront part à différents tournois dont ceux du Défi Sportif et du tournoi test des Jeux parapanaméricains de Toronto.