MONTRÉAL - Lors d'une 'Journée de la Chance', l'Hippodrome de Montréal rendra hommage le dimanche 4 juin dès midi au vétéran conducteur Jacques Hébert, nouveau membre du Temple de la renommée des courses de chevaux au Canada.

La clientèle pourra alors rencontrer le héros de la journée à l'estrade populaire de 12 h 00 à 12 h 30 tandis que le programme de courses se mettra en branle à 13 h 25.

De plus, les 1 000 premiers clients à se procurer le programme de courses de l'Hippodrome de Montréal pour cette journée recevront une mise-éclair du Pari-4 (pour les courses 5-6-7-8).

Jacques Hébert est l'un des 11 membres qui seront intronisés au Temple de la renommée des courses de chevaux au Canada le jeudi 24 août prochain au Mississauga Convention Centre de Mississauga en Ontario. Il deviendra du même coup le huitième conducteur-entraîneur du Québec à être couronné, après Roger White, Hervé Filion, Benoit Côté, Paul-Émile Larente, Jules Giguère, Michel Lachance et Gilles Lachance.

Celui qui incarne l'intégrité et le professionnalisme a vu le jour à Drummondville et a fait ses débuts dans le monde des chevaux de courses aux côtés de son père, Joseph, et de son oncle, Cyprien, à l'Hippodrome de Trois-Rivières. Il a toujours été d'une grande constante sur le sulky, récoltant annuellement au moins 100 victoires pendant trente-deux années consécutives (de 1971 à 2002).

Il a connu sa meilleure saison en 2000 alors qu'il a rendu visite au photographe 243 fois pour accumuler des gains de 3.1 millions de dollars.

En carrière, le conducteur de 63 ans affiche plus de 5 800 victoires et des gains en bourses totalisant plus de 37 millions de dollars.