OTTAWA - Josh Vander Vies, de London en Ontario et Jonathan Poulin, de Montréal ont remporté la médaille d'or dans la catégorie BC4 grâce à une victoire de 8 à 4 contre une équipe de la Croatie lors de la dernière journée du Croatian Boccia Open qui se déroule à Osijek en Croatie.

Il s'agit d'une première médaille sur la scène internationale pour la paire canadienne à moins de quatre mois des Championnats du monde qui vont avoir lieu au mois d'octobre prochain, au Brésil. "Je suis très content, affirme Vander Vies. Nous sommes dans le droit chemin. Nous avons eu une deuxième manche ordinaire contre la Croatie aujourd'hui, mais nous avons bien répondu. Maintenant nous allons travailler plus fort à la maison et être prêt pour les Mondiaux."

Les Canadiens ont profité de ce tournoi pour utiliser de nouvelles balles. "Les balles ont vraiment fait la différence, mentionne Poulin. Je suis vraiment fier de notre performance, spécialement contre la Hongrie qui est classé deuxième au monde."

"On a rempli notre mission, Jonathan et Josh ont progressé de match en match. Leur victoire de 3 à 1 contre la Hongrie a été le point culminant. Ils ont joué un match quasi parfait, a quant à lui dit l'entraîneur chef de l'équipe canadienne Mario Delisle. On a bien mérité notre périple de 24 heures pour retourner à la maison."

Les Canadiens feront un trajet de 7 heures en autobus entre Osijek et Budapest avant de s'envoler pour Montréal.

Le reste de l'équipe canadienne (équipe BC1/BC2 et BC3) participera quant à eux au Austrian Boccia Open à la fin du mois de juillet à Vienne en Autriche.