J’ai été surpris de lire le texte du journaliste Larry Brooks aujourd’hui dans le New York Post

Il explique pourquoi il est primordial de connaître les détails des propositions de l’AJLNH et celles de la LNH.

Dans une négociation, chacun dira qu’il faut faire des compromis mais quelques fois, ces compromis peuvent être trompeurs.

Il y a une semaine, l’Association a proposé un changement à la façon d’établir le plancher et le plafond salarial pour les saisons à venir. Au lieu d’un écart de 16 millions entre le plancher et le plafond, l’Association proposait de l’établir à 20 % du point milieu.

En clair, si le plancher est à 44 millions, le plafond est donc à 60. Le point milieu est fixé à 52 millions de dollars. En prenant 20 % de 52 millions, on arrive à un plancher de 41,6 millions et un plafond de 62,400. Il est clair que cette mesure pourrait permettre aux équipes moins nanties de demeurer dans la course et d’épargner quelques dollars au passage.

Savez-vous quoi? La Ligue a dit oui!... Voilà un rapprochement important entre les deux parties, pourront penser certains. Tout cela n’était que du vent. Le New York Post a appris que le 20 % ne serait appliqué qu’à partir d’un point milieu fixé à 80 millions de dollars. Merde! Il y a un écart de 28 millions entre l’offre des joueurs et la décision des propriétaires.

Comment pensez-vous que les médiateurs vont réagir lorsqu’ils vont prendre connaissance de cette partie du dossier?

Si la Ligue estime faire un pas envers les joueurs, n’est-ce pas une grande illusion! Même lorsque la lumière s’allume, la noirceur est toujours présente.

Traduction et adaptation libre du texte de Larry Brooks, New York Post

Stéphane Langdeau

Site Internet de L'antichambre

Twitter de L'antichambre

Facebook de L'antichambre