(LCJQ) - C'est avec stupeur que les dirigeants de la LCJQ apprenaient tout dernièrement, que M. Gilles Péloquin prenait comme décision, qu'il se retirait de la présidence de la LCJQ.

Gilles, qui est un perfectionniste dans l'âme, s'est porté acquéreur l'automne dernier d'un café resto au pied du mont Orford. Sachant que pour mener à bien cette nouvelle entreprise, Gilles doit y consacrer plusieurs heures et que, depuis son ouverture, il y consacre entre 75 à 82 heures.

Le mandat de redonner une visibilité à la crosse junior qu'il s'était donné lors de son arrivée au sein de la LCJQ, lui demandait beaucoup d'énergie et de temps, alors, en conflit avec ses deux préoccupations, Gilles a choisi de placer ses priorités à sa nouvelle entreprise et c'est ainsi qu'il décida de se retirer de la présidence avant le début de la nouvelle saison. Toutefois, il a laissé planer qu'un possible retour dans le futur était dans le possible, mais que pour l'instant, il consacrera le plus clair de sont temps à sa nouvelle entreprise.

Qui remplacera Pélo?

Pour l'instant, ce sont les personnes qui siègent au comité exécutif (Onil Trépanier, Alain Michaud, Jacques Corriveau et Denis Doyon) qui prennent l'intérim de la ligue jusqu'à la prochaine assemblée de la FCQ où il y aura vote du nouveau président.

On sait qu'avec tout le travail et le temps investi à redonner à la crosse junior toute la visibilité qu'elle a atteinte la saison dernière sous la gouverne de Gilles Péloquin, les nouveaux dirigeants devront continuer dans la même veine afin de conserver cette visibilité. Pour l'instant, ce n'est pas les idées qui manquent et selon les dirigeants en poste, ils verront à continuer de perpétuer la promotion de la crosse junior au Québec.

En terminant, la direction en poste désire remercier profondément M. Gilles Péloquin pour le travail colossal qu'il a accompli la saison dernière afin de redonner toute la crédibilité à la LCJQ. Finalement, la direction tient à souhaiter à Pélo, tout le succès avec sa nouvelle entreprise.

Un petit rappel...

Rappelons que sous la gouverne de M. Gilles Péloquin, la LCJQ a connu une première expansion en début de saison dernière et une deuxième en fin de saison. Il y a eu aussi l'ajout d'un site internet qui a eu comme effet, de faire connaître la ligue auprès des Québécois et de lui donner une visibilité inespérée auprès des amateurs de crosses, aux commanditaires ainsi qu'aux nombreux visiteurs.

Pierre Lafrance
Publiciste pour la LCJQ
lafrancep@netc.net
www.crossejunior.ca