La Ligue de Régates d’Hydroplanes HRL a dévoilé son calendrier pour la saison 2016 aujourd’hui, à Montréal.

Une première compétition opposera les 12 pilotes de la classe Grand Prix les 21 et 22 mai à Stuart, en Floride.

« Nous sommes fiers de la croissance des courses d’hydroplanes au Québec et ailleurs dans les dernières années, a déclaré le directeur général de la Ligue de Régates d’Hydroplanes HRL, Michel Poirier. Nous avons donc décidé de repositionner notre ligue pour permettre aux spectaculaires hydroplanes de rayonner dans 10 villes au Canada et aux États-Unis. On doit tout mettre en œuvre pour faire évoluer ce sport encore méconnu dans plusieurs régions. »

La ligue veillera à la mise en marché et la promotion des 10 courses du circuit. Inspirée parles différentes séries automobiles à travers le monde, elle souhaite populariser ce sport enlevant et attirer de nouveaux partisans. La ligue prévoit également s’associer à de nouveaux partenaires commerciaux afin de rehausser la qualité du circuit et d’augmenter la valeur des bourses remises aux pilotes. Le but : offrir des courses impressionnantes et une expérience mémorable aux visiteurs, chaque week-end de compétition.

Pilote depuis 21 ans dans différentes catégories, l’Ontarien Bert Henderson est enthousiaste en vue de la saison 2016. « J’ai un grand respect pour ce sport, a-t-il lancée en point de presse. Je suis persuadé que cette restructuration de la ligue augmentera la popularité des courses et permettra aux spectateurs d’apprécier davantage le talent des pilotes et la puissance des hydroplanes. »