Montréal (Sportcom) - Battue 7-0 par les Américaines dimanche, l'équipe canadienne de softball, classée troisième après le tournoi à la ronde, tentera de ravir la médaille de bronze demain à la Coupe du monde féminine disputée à Oklahoma City, aux États-Unis.

Les Américaines ont marqué sept points sur huit coups sûrs et commis aucune erreur tandis que les Canadiennes n'ont inscrit aucun point, frappé trois fois en lieu sûr et commis une erreur.

« Les Américaines nous ont bel et bien battues, a reconnu Noémie Marin, d'Acton Vale, la seule Québécoise au sein de l'équipe. Elles ont su profiter de leurs chances alors que nous, de notre côté, n'avons pas été aussi opportunistes qu'elles. Nous savions pourtant que nous sommes capables de les battre, comme nous l'avons fait, ici même en Oklahoma, il y a deux ans. »

Le Canada, qui est déjà assuré d'être des huit pays participants aux Jeux olympiques de Pékin en vertu de sa performance aux Championnats du monde de 2006, se présentera cette semaine aux Jeux panaméricains, à Rio de Janeiro.

« Notre objectif est d'atteindre le podium le plus souvent possible au cours des prochaines compétitions et de nous améliorer de façon constance d'ici les Jeux », a indiqué Marin, qui est une joueuse d'utilité au sein de la formation canadienne. Mercredi, nous partons pour le Brésil et cette compétition s'inscrit dans le cadre de notre préparation en vue des Olympiques. Quelques unes d'entre nous, comme moi, nous irons ensuite à Bangkok, en Thaïlande, pour prendre part aux Jeux mondiaux universitaires. En octobre, nous serons en Chine pour le camp de sélection olympique», a indiqué celle qui a complété son université au Minnesota, où elle était membre de l'équipe de hockey universitaire.

Rappelons que le softball féminin a fait son entrée dans la famille olympique en 1996, le Canada s'y est toujours qualifié, se classant cinquième, puis huitième en 2000 et cinquième en 2004.