L'équipe nationale féminine de goalball a été écarté des demi-finales au tournoi de Malmö Lady Intercup, en Suède, une compétition préparatoire aux Jeux paralympiques qui a pris fin dimanche.

Le Canada a terminé sur un pied d'égalité avec la Suède en deuxième place dans l'une des deux divisions mais, étant donné que le différentiel de buts marqués avantageait les Suédoises, les Canadiennes ont été classées troisièmes et, du coup, éliminées des demi-finales qui opposaient les deux premières formations des deux divisions.

« Nous avons néanmoins disputé un bon tournoi », a fait valoir Nancy Morin, la seule Québécoise au sein de la formation nationale déjà qualifiée pour les Jeux paralympiques de Pékin. « Nous n'avons accordé que quatre points en cinq parties. Nous n'avons subi qu'une seule défaite, un revers de 3-2 face au Danemark. Nous avons gagné 4-0 contre les Pays-Bas, 2-0 contre l'Allemagne, 4-0 contre la Grèce et fait match nul de 1-1 avec la Suède. Nous avons raté les demi-finales par pas grand chose », a-t-elle dit.

Selon elle, le fait d'observer les quatre équipes impliquées dans les demi-finales a permis d'en apprendre beaucoup sur celles qui seront leurs adversaires à Pékin. « Nous les avons regardé jouer et avons pris des notes sur les choses que nous aurons à travailler d'ici les Jeux. Nous aurons deux camps d'entraînement en juin et en août et nous participerons à un important tournoi préparatoire au mois de juillet en Alabama (États-Unis) avec les Américaines, les Danoises et les Japonaises », a indiqué Nancy Morin.