Le décompte est commencé avant le début des Jeux de Kobe pour personnes greffées. Les jours défilent et les nuits sont blanches tellement je suis excitée de partir. L 'entraînement est plus intensif depuis quelques semaines puisque l'on sent la pression , ce n'est pas rien! je m'en vais au jeux mondiaux dans ma tête je m'en vais aux Jeux olympiques.

Alors, un programme complet monté par un professionnel de la condition physique : musculation, cardio, flexibilité. La machine doit être prête au maximum. Ensuite le badminton : ma raquette toute neuve à la main, je pensait que le moineau allait voler de lui même et bien non, il faut le frapper de la bonne façon et c'est là le problème, que ce soit le service, le smash, les coups bas.
Il faut aussi démêler les règlements du badminton en simple et du double. Et finalement faire très attention à sa partenaire avec qui l'on joue que ce soit en équipe ou en compétition parce qu'un moineau, ça fait mal…

Mon équipe s'est entraînée fort et malgré quelques imprévus, ils sont près.

À travers l'entraînement il ne faut pas oublier que nous partons pour le Japon ce qui veut dire que c'est compliqué. Les Japonais ne parlent pas l'anglais ou très peu. Il fallait réserver notre première nuit à Osaka, pas facile...finalement le problème est réglé. Le plus ennuyeux , ce sont les papiers : le passeport qu'il faut faire signer par un professionnel et l'envoyer et attendre en espérant qu'il arrive avant ton départ.

Ensuite c'est tous les papiers de médecin que la compagnie d'assurance exige, des prescriptions complètes au cas d'avoir des problème là-bas. Ensuite l'argent il faut avoir des Yens, les bureaux de change n'ont pas toujours des yens en main ou s'ils en ont, il s'agit juste de grosse coupure. Qu'est-ce que tu veux que je fasse avec 10 000 yens pour acheter une boisson gazeuse.

Après, prendre les adresses des amis et la familles qui nous ont permis de partir. Ça fait toujours plaisir de leur écrire un mot. Finalement la valise, je pense que c'est le gros stress : la peur d'oublier quelque chose. On magasine les petits formats, les films pour la caméra etc.…

Enfin je suis prête, j'attends le grand jour. J'espère pouvoir continuer à vous écrire de là-bas sois à l'hôtel ou dans les cafés Internet et de vous raconter mes péripéties. Sinon, soyer sans crainte, je vous reviens avec un article détaillé promis. Bonne semaine! Mon adresse est toujours la même. J'aimerais avoir vos encouragements : mirteille@hotmail.com