Montréal – L’équipe canadienne féminine de goalball s’est inclinée 4-2 contre les États-Unis, dimanche, en finale des Jeux de Pajulahti présentés à Nastola, en Finlande.

« Elles ont super bien joué, a indiqué Nancy Morin, de Longueuil. Elles étaient très solides et nous n’avons marqué qu’un seul but contre elles en défensive. L’autre, nous l’avons compté en pénalité. »

Les Américaines menaient 2-0 lorsque Morin a fait son entrée en première période. La Québécoise a inscrit un but pour réduire l’écart. Au second engagement, les États-Unis ont repris les devants par deux buts. Les Canadiennes ont répliqué pour ramener le pointage à 3-2, mais leurs adversaires n’ont pas tardé par la suite à inscrire un quatrième but.

« Elles n’ont quand même marqué que deux buts contre nous en défensive. Les deux autres, elles les ont eus sur des pénalités, a précisé Morin. L’issue du match aurait sans doute été différente si nous n’avions pas eu de pénalités. »

Morin et ses coéquipières sont toutefois très satisfaites de leur prestation à Nastola, où elles n’ont subi qu’un seul revers.

« Ça a été une belle expérience et un bon tournoi. Surtout que nous n’avions pas joué ensemble depuis un an. Et ça a très bien été avec nos nouveaux entraîneurs », a ajouté Morin.

La Québécoise Nathalie Séguin et l’Albertain Trent Farebrother, qui sont maintenant à la barre de la formation canadienne, sélectionneront prochainement les membres de l’équipe qui participeront aux Jeux de l’International Blind Sports Federation (IBSA) à Séoul au mois de mai. Ce tournoi servira de qualifications en vue des Jeux paralympiques de Rio.