Les Québécois Robert Labbé et Mark Beggs, ainsi que l’Ontarien Mark Ledo se sont classés septièmes au relais par équipe, jeudi soir, aux Championnats du monde de paracyclisme, à Greenville, en Caroline du Sud.

Enregistrant un temps total de 38 min et 24 s sur le parcours de 22,5 km, soit neuf tours de 2,5 km par équipe, les cyclistes canadiens ont étés à 4 minutes et 11 secondes de la première place, remportée par les Italiens (34 min 13 s). Les Américains (34 min 52 s) et les Suisses ont complété le podium.

« C’est sûr et certain que nous voulons toujours faire mieux, a avoué Labbé, de Québec. Nous visions peut-être la cinquième ou sixième place, mais la septième place c’est quand même bien. Il nous aurait fallu plus de rapidité, plus de constance. »

« Le relais, ce n’est pas notre épreuve, nous ne nous attendions pas à des médailles. Néanmoins, puisque nous sommes dans les dix premiers, ça nous rapporte des points en vue des Jeux paralympiques de Rio en 2016. Ce sont surtout les points qui sont importants pour nous. »

Pierre-Olivier Boily, Alexandre Cloutier, Mathieu Croteau-Daigle, Daniel Chalifour Lyne Bessette, Nicole Clermont et Marie-Claude Molnar prendront part aux épreuves du contre-la-montre masculines et féminines, vendredi.

La compétition se poursuit jusqu’à lundi, avec notamment d’autres épreuves du contre-la-montre, samedi, ainsi que de course sur route, dimanche et lundi.