MONTRÉAL - L'escrimeur en fauteuil roulant Pierre Mainville s'est classé 13e à l'épreuve d'épée de la Coupe du monde de Lonato, dans la catégorie B, après avoir été éliminé par le médaillé d'or de la compétition vendredi, en Italie.

Victorieux dans deux de ses cinq affrontements de la phase des poules, Mainville s'est incliné à son premier duel éliminatoire. Ting Ching Chung, de Hong-Kong, l'a alors vaincu 15-12, en route vers les grands honneurs de l'épreuve qui a regroupé 18 concurrents.

« J'aurais pu battre ce gars-là. J'ai peut-être manqué un peu d'inspiration dans les dernières touches. Mais ç'a tout de même bien été. Je ne peux pas dire que j'ai mal tiré. Il a juste compris plus vite que moi la game », a analysé le Québécois.

« Il a pris les devants au début et a mené tout le long du match. Mais il ne m'a pas surclassé, même si c'est un gars de Hong-Kong, des athlètes qui s'entraînent habituellement beaucoup », a précisé le résidant de Saint-Colomban.

Mainville bénéficiera d'une journée de congé samedi et participera à la compétition de sabre dimanche.

« J'ai travaillé de nouveaux mouvements avec mon maître d'arme (Ildemaro Sanchez). Je vais donc les essayer pour voir comment je me sens avec ces nouvelles attaques », a conclu celui qui cherche à diversifier son répertoire.