(DIAPO) - Marianne Saint-Jacques ne se donne pas de chance. «Ce sont deux gros échecs», a-t-elle dit en parlant de sa participation à la finale de la Coupe du monde de trampoline.

St-Jacques s'était qualifiée pour les épreuves individuelle et synchronisée de la grande finale présentée à Dessau (Allemagne). Elle a terminé dernière de ces deux épreuves. La gymnaste ne présentait toutefois pas un bilan de santé très reluisant. « Je n'ai jamais été aussi malade», a été un de ses premiers commentaires. «J'ai fait une
intoxication alimentaire. Je fais de la fièvre. Je n'ai pas pris un repas en quatre jours. Comme si ce n'était pas suffisant, je souffre d'une amygdalite et d'une otite. Cette dernière affecte beaucoup mon sens de l'équilibre, ce qui n'est pas évident quand on est dans les airs. »

Dans l'épreuve individuelle, Saint-Jacques a été désorientée dès son deuxième mouvement et a été incapable de compléter son numéro. Cependant, elle misait davantage sur l'épreuve synchronisée avec Karen Cockburn, médaillée de bronze des Jeux olympiques de Sydney. « Nous étions premières au classement de la Coupe du monde, j'espérais une médaille, mais je me suis trompée de mouvement et j'ai brisé la synchro. J'ai vraiment essayé, mais je me rends compte qu'on est tous humain et surtout, qu'on n'est pas des machines», a-t-elle dit avec un brin de philosophie et de déception.

Du côté masculin, le duo de Mathieu Turgeon et Ben Snape a pris le troisième rang de l'épreuve synchronisée. Il n'y avait aucun canadien de qualifié pour le concours individuel.

Les gymnastes orienteront maintenant leurs efforts vers les sélections pour les championnats du monde. La première des trois étapes de sélection se déroulera à la fin février à Red Deer, en Alberta.