Séoul, Corée (DIAPO) - Le patineur de vitesse Patrick Bouchard a entrepris sa saison de Coupe du monde avec des résultats décevants comparativement à ses bons entraînements d'automne. À Séoul, le patineur de Cap-Rouge a chuté au 500 mètres et terminé 20e au 1000 mètres, avec un chrono de 1:13,82 minute. Jeremy Wotherspoon, de Red Deer (Alberta), a remporté le 500 mètres en 35,89 secondes, tandis que le Coréen Jae-Bong Choi a triomphé sur 1000 mètres en 1:11,64 min.

" Patrick était déçu lorsqu'il nous a parlé cette nuit, a indiqué son père, Pierre Bouchard. Il s'est infligé une légère blessure au tibia cette semaine et un petit muscle de la jambe le fait souffrir. Ce qui est plus dur à accepter est le fait de savoir que Patrick a talonné et même devancé Jeremy Wotherspoon lors de certains entraînements cet
automne. Au moins, il m'a dit que la vitesse et la technique étaient là ", a conclu le paternel, qui avait dû annoncer le décès de la grand-mère de Patrick, au téléphone, la veille de la course.

Mentionnons que Éric Brisson, un autre athlète de la région de Québec, a terminé au 37e rang du 500 mètres.

Chez les dames, Catriona Lemay-Doan a entrepris la saison avec une victoire au 500 mètres et un 6e rang au 1000 mètres. Victime d'une chute, Isabelle Doucet a terminé 37e et dernière au 1000 mètres.