Montréal – Disqualifiés lundi, l’Ontarien Mac Marcoux et son guide québécois Robin Fémy ont rebondi de belle façon mardi en remportant le deuxième slalom géant dans la catégorie déficience visuelle de la Coupe du monde de ski para-alpin présentée à Saint-Moritz, en Suisse.

Marcoux, de Sault-Sainte-Marie, et Fémy, de Mont-Tremblant, ont terminé premiers de la manche initiale et ont réussi à résister aux assauts des Slovaques Jakub Krako et Martin Motyka au deuxième passage. Ils l’ont finalement emporté en un temps de 1 min 53,97 s, 23 centièmes devant les Slovaques.

Les Russes Valerii Redkozubov et Evgeny Geroev se sont classés troisièmes, en recul de 3,85 secondes.

« Hier (lundi), nous avions une bonne course, mais vers la fin, Mac a fait une erreur qui l'a arrêté. Le temps que je m'arrête moi aussi, j’étais déjà rendu deux portes plus loin, ce qui nous a disqualifiés parce que le guide ne peut être plus de deux portes en avant de l'athlète », a expliqué Fémy.

« Aujourd'hui, ç’a été une très bonne journée, même si Mac était grippé et assez faible. Nous avions vraiment le goût de nous reprendre. Nous sommes bien contents d'avoir réussi à faire deux bonnes manches même si Mac était très faible à cause de son rhume. »

Des slaloms sont au programme de la Coupe du monde de Saint-Moritz mercredi et jeudi.

Après ces épreuves, Marcoux et Fémy se concentreront sur les Championnats du monde, qui auront lieu au début du mois de mars, à Panorama, en Colombie-Britannique.