Montréal - Marie-Claude Molnar, de Sainte-Adèle, a été couronnée vice-championne chez les C4 à la poursuite, samedi, aux Championnats du monde de paracyclisme sur piste disputés au vélodrome de Montichiari, en Italie.

Molnar, championne canadienne en titre de la poursuite, a été devancée par l'Australienne Susan Powell. Cette dernière a décroché les grands honneurs en parcourant les 3000 mètres en 4 min 09,367 s. Sa compatriote australienne, Alexandra Green, a complété le podium.

Du côté des hommes, à la poursuite en tandem, Daniel Chalifour, de St-Jérôme, et Alexandre Cloutier, de St-Antoine-de-Tilly, ont inscrit une cinquième place, soit le meilleur résultat canadien à cette épreuve. Les Australiens Kieran Modra et Scott Mcphee ont terminé sur la plus haute marche du podium, arrêtant le chrono à 4 min 21, 327 s. Les Espagnols Miguel Angel Clemente Solano et Diego Javier Munoz Sanchez (4 min 28,807 s) et les Australiens Bryce Lindores et Sean Finning (4 min 26,516 s) ont respectivement terminé deuxièmes et troisièmes.

Également de la course, Brian Cowie et de Luc Dionne, de Québec, ont enregistré une 12e place.

À l'épreuve du contre-la-montre au 1000 mètres, chez les C4, Éric Bourgeault, d'Orford, a pris le 15e rang, alors qu'à la même épreuve, mais chez les C2, Matthieu Parent, de Granby, a également terminé 15e.

Dimanche, les épreuves féminines en tandem du contre-la-montre de 500 mètres et de la poursuite seront présentées. Du côté des hommes, le tandem sprint est à l'horaire, ainsi qu'une épreuve mixte du sprint par équipe chez les C1-C5.