Le joueur de tennis en fauteuil roulant Yann Mathieu, de Trois-Rivières, et son coéquipier américain Marty Anderson ont été rapidement éliminés, vendredi, en quart de finale de l'Open de Pensacola, Floride.

Opposés aux favoris, les Néerlandais Maikel Scheffers et Ronald Vink, Mathieu et Anderson ont baissé pavillon en deux manches identiques de 6-0. « Nous avons commis trop de fautes directes dans notre exécution, a confié le Québécois de 33 ans. Notre apport à l'attaque a été minime, nous n'avons pas réussi à créer d'occasions et nos adversaires ont pris le contrôle. »

Rappelons que Mathieu avait été évincé du tournoi en simple au deuxième tour, jeudi, par le Français Frédéric Cattanero. La huitième tête de série a battu le Québécois en deux manches de 6-1 et 6-2. « Il était très rapide et ne me donnait pas le temps de me replacer pour faire mon coup suivant. J'ai bien servi et j'avais un bon revers, mais j'ai manqué d'agressivité. Il était beaucoup trop rapide. »

Mathieu prendra maintenant le chemin de la Louisiane où il participera, à compter de jeudi prochain, à la Cajun Classic, à Bâton-Rouge.