MONTRÉAL - Le joueur de tennis en fauteuil roulant Yann Mathieu, de Trois-Rivières, a mérité sa place en quart de finale après avoir défait l'Écossais Kevin Simpson par 6-2, 6-7 et 6-4 au premier tour de la Cajun Classic, jeudi, à Bâton Rouge, en Louisiane.

« Dans la première manche, j'ai pris les devants 4-1. Avec le vent dans le dos, j'ai été efficace avec la balle brossée. En deuxième manche, je n'ai pas été capable de gagner mon point pour faire 5-2. Il a fait 4-3 et il a gagné. Mais, en troisième manche, j'ai changé le rythme et j'ai pris l'avance 4-2 pour filer vers la victoire », a expliqué Mathieu qui affrontera, vendredi, l'Autrichien Martin Legner, deuxième favori du tournoi et neuvième joueur mondial.

« Mon objectif ici est d'affronter des joueurs qui sont classés dans les 20 meilleurs au monde. Contre Legner, ce sera un beau défi », a indiqué le Trifluvien classé 25e joueur mondial.

En double, Mathieu fera équipe avec l'Ontarien Joel Dunbe. La paire canadienne disputera son premier match vendredi mais il n'était pas possible de savoir contre quelle équipe au moment d'écrire ces lignes.