MOISSAC, France - Whitney McClintock, de Cambridge, en Ontario, a pris la tête de l'épreuve de slalom féminin à la suite de la ronde préliminaire des Championnats du monde juniors de ski nautique.

McClintock, la championne au combiné lors des derniers championnats du monde juniors en 2004, a pris la tête de l'épreuve en cumulant 1156 points devant Ambre Franc, de la France, et l'Italienne Beatrice Ianni qui ont respectivement totalisé 1015,62 et 1000 points.

Amanda Amos, de Midland, en Ontario, s'est emparée du sixième rang avec un total de 968,75 points et Erin Mielzinsky, de Caledon, en Ontario, a pris le huitième échelon avec 921,88 points.

« Ce sont vraiment de bons résultats pour moi, a raconté Amos, qui, à seize ans, en est à ses premiers Championnats du monde juniors. J'étais la première à prendre part à l'épreuve, ce qui me rendait nerveuse, mais je me suis bien sentie tout au long du parcours. »

Mielzynsky, âgée de seize ans, qui en est également à sa première participation à des Championnats du monde juniors, espère faire mieux lors de la finale.

«Je suis un peu déçue de ma performance, a-t-elle mentionné. Mais je me suis qualifiée pour la finale alors j'ai une chance de me reprendre. Mon objectif ici est de skier à mon meilleur et jusqu'à maintenant j'ai mieux skié à l'entraînement que pendant la ronde préliminaire.»

Chez les hommes, à l'épreuve des figures, le Torontois Stevie Collins a été éliminé de la finale en prenant le quatorzième rang de la ronde préliminaire avec un total de 4850 points. Il a manqué le top 12 par seulement 90 points.

Les Championnats du monde junior de ski nautique se poursuivent jusqu'à dimanche.