Encore? Ce fut ma première réaction à la vue des résultats de la 2e épreuve en autant de jours de Coupe du Monde de snowboardcross en Autriche.

Pour une 2e journée de suite, Dominique Maltais a enlevé l‘or devant sa coéquipière et championne olympique, Maëlle Ricker. Sa dernière victoire remontait à 2006 et voilà qu‘en 24 heures, elle remporte 2 fois l‘or.

“J‘en reviens pas. C‘est fou“, me lance-t-elle au bout du fil. “Je savais que j‘étais en grande forme mais gagner 2 fois en 2 jours, c‘est gros. Après la course, les filles m‘ont dit que j‘aurais pu courser avec les gars sans problèmes.”

“J‘ai attaqué dès le début de la course pour prendre les devants devant Maëlle.“, explique Dominique. “J‘ai vraiment fait la course que je voulais et ça rapporte.”

Superbe exploit qui montre que Maltais est dans une grande forme et que l‘aventure olympique de Vancouver est belle et bien derrière elle.

Sport Mickey Mouse????

Je profite de la victoire de Dominique pour aborder un autre sujet.

On entend cette expression (sport mickey mouse) depuis des années au sujet des nouveaux sports olympiques où les québécois excellent comme le ski acrobatique, le patinage de vitesse et maintenant le snowboarcross.

Certains lecteurs de ce blogue prennent un malin plaisir à ramener cette expression sur le tapis. Selon eux, ces performances ne méritent pas d‘être soulignées.

extrait d'un commentaire d'un internaute (John Holmes) sur mon post précédent

_Luc, sans commencer une controverse, ca ne devrait pas etre un sport olympique…..Ce sport a ete cree pour meubler la television en attendant les grosses epreuves._

_Un sport que tu gagnes une medaille de bronze apres avoir deboule la cote comme Maltais a fais a Turin, cest vraiment Mickey Mouse !_

_Ca, le patinage courte piste, le snowboard parallele, LE trampoline, et autres, ca pas sa place mais evidemment les media vont nous faire gobber que oui. La raison : Cest des Quebecois !_

_Manque d‘impartialite je trouve…._

Comme gérant d‘estrades, c‘est facile de déverser son fiel sur ces athlètes. Au lieu de vous attarder au sport, prenez deux minutes pour admirer ces athlètes qui donnent tout ce qu‘ils ont pour leur sport, leur passion.

Vrai que nos athlètes performent dans ces disciplines. Pourquoi ne pas se réjouir? Au delà du sport, il y a l‘athlète et à mes yeux c‘est ce qui prime avant tout.

Vous en pensez quoi?