BISMARK, Dakota du Nord – Sarah Mehain, de Vernon en Colombie-Britannique, et Nicolas Guy-Turbide, de Québec, ont remporté trois médailles d’or chacun, vendredi, à l’Omnium de natation paralympique des États-Unis 2015.

Mehain, membre de l’équipe des Jeux paralympiques 2012, a affiché des victoires aux 200 m QNI, 100m dos et 50 m libre chez les femmes dans la catégorie de handicap S7. Elle a maintenant quatre médailles d’or après deux jours de compétition.

Turbide, double vainqueur jeudi, a triomphé dans les mêmes épreuves, mais dans la catégorie S13 masculine pour la déficience visuelle.

Deux Canadiens ont été des doubles vainqueurs vendredi soir. Zack McAllister, de Lethbridge, en Alberta, a gagné les 50 m brasse et 50 m libre S8 tandis qu’Aurélie Rivard, de St-Jean-sur-Richelieu, au Québec, a terminé première aux 100 m dos et 50 m libre féminins S10.

Les autres gagnantes canadiennes ont été Valérie Drapeau, de Montréal, au 50 m brasse S5 et Nydia Langill, de Mississauga, en Ontario, au 50, brasse chez les femmes et les gagnants chez les hommes ont été Benoît Huot, de Montréal, au 200 m QNI, James Leroux, de Repentigny, au Québec, au 50 m brasse S9, Adam Purdy, de London, en Ontario, au 100 m dos S6 et Nathan Clement, de West Vancouver, au 50 m libre.

Langill, Huot, Morgan Bird, de Calgary, et Gordie Michie, de St. Thomas, en Ontario, sont montés deux fois chacun sur le podium.

Un quatuor canadien avec Purdy, Drapeau, Danial Murphy, d’Halifax, et Tammy Cunnington, de Ponoka, en Alberta, a gagné la médaille d’or au relais 4 x 50 m libre mixte.