NEW YORK, N. Y. - La société du Madison Square Garden envisage de se scinder en deux compagnies, l'une consacrée à ses activités sportives et l'autre pour ses événements culturels.

La compagnie new-yorkaise a indiqué lundi qu'elle avait approuvé un plan exploratoire pour se séparer en deux sociétés inscrites en Bourse. Elle croit que cela permettrait aux actionnaires de mieux évaluer chacune des entreprises et leurs perspectives.

La compagnie accueille des événements culturels au Madison Square Garden et dans d'autres salles, comme le Radio City Musical Hall. Elle possède aussi des équipes sportives professionnelles, dont les Knicks, de la Ligue nationale de basketball (NBA) et les Rangers de New York de la Ligue nationale de hockey, ainsi que les réseaux télévisés sportifs MSG Network et MSG+.

La société dit ne pas avoir d'échéancier pour compléter l'opération, qui serait soumise à l'approbation de son conseil d'administration.

Madison Square Garden a aussi annoncé que Nelson Peltz, le chef de la direction de Trian Fund Management, et Scott Perling, le coprésident de la firme de placement privée Thomas H. Lee Partners, avaient été nommés au conseil d'administration.