Quelques semaines à peine après avoir remporté quatre médailles d’argent aux Jeux paralympiques, Brent Lakatos était de retour à l’action, dimanche, à l’occasion du marathon de Berlin. Le Québécois a une fois de plus fait bonne figure en raflant la médaille de bronze avec un temps de 1 h 29 min 54 s.

Le porte-drapeau du Canada lors des cérémonies de clôture à Tokyo a été opposé au Britannique Johnboy Smith dans les derniers kilomètres de la course. Les deux athlètes se sont livré une chaude lutte jusqu’à l’arrivée et c’est finalement le Dorvallois qui a eu le meilleur en devançant son adversaire par une seule seconde.

Tout comme il l’avait fait lors de la dernière édition de cet événement en 2019, le Suisse Marcel Hug a été le premier à compléter la distance avec un temps de 1 h 24 min 3 s. L’Américain Daniel Romanchuk (1 h 24 min 47 s) a quant à lui été décoré d’argent.

Brent Lakatos profitera de quelques jours de repos chez lui, en Grande-Bretagne, où il sera du départ du marathon de Londres dimanche prochain. Il tentera alors de défendre son titre acquis en 2020 dans une course qui s’annonce encore une fois des plus relevées.