Montréal - La Société nationale du cheval de course annonce une importante association internationale entre le Québec et l'Afrique du Sud: elle a signé une entente, pour la saison 2005, pour la retransmission des courses de pur-sang Sud-africains avec Wyvern International, agent exclusif Nord-américain pour le regroupement des hippodromes Sud-africains nommément, Phumelela Gaming de Johannesburg.

À compter de mardi prochain, les amateurs de courses de chevaux auront l'occasion de découvrir les épreuves de pur-sang disputées en Afrique du Sud grâce à la télédiffusion en simultanée et à la participation à la poule internationale de pari Sud-africaine.

Le regroupement Sud-africain détient aussi les droits pour les poules de paris sur les courses des Émirats Arabes Unis et, particulièrement le Dubai World Cup, lequel est une série d'épreuves avec des bourses totalisant 15 millions. Ce samedi 26 mars sera marquant dans l'histoire canadienne du pari mutuel; il s'agira de la première fois que des paris, enregistrés au Canada, seront mis en commun avec une poule internationale d'Afrique du Sud. Pas moins de 41 organisations à travers le monde uniront leurs paris en masse commune sur ces courses.

La Société nationale du cheval de course devient donc la première organisation au Canada à laquelle l'Agence Canadienne du Pari Mutuel permet de tenir une telle opération.

Me Bibeau, Chef de la direction et vice-président exécutif de la SONACC a tenu à souligner la vision de l'Agence Canadienne du Pari Mutuel et d'en remercier particulièrement sa directrice exécutive, Madame Elizabeth Massey . "Il s'agit d'une importante percée pour l'industrie des courses au Québec. Cela constitue aussi le premier pas vers la création de poules de pari globales offrant des retours importants aux parieurs", a conclu Me Stéphane Bibeau.

Ce service supplémentaire permettra à l'industrie des courses d'offrir une toute nouvelle diversité de produits internationaux a rajouté Yvon Giguère, directeur des activités inter-hippodromes et responsable du dossier.