Pas lieu de paniquer
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 18:07 lundi, 29 juin 2009. 19:02Le moins que l‘on puisse dire, c‘est que personne à Vancouver, journalistes compris, ne panique vraiment à l‘aube du troisième match de la série qui sera disputé à Chicago mardi.
Même si les Canucks ont été largement dominés, le sentiment général est le suivant: ce n‘est qu‘une défaite, on tourne la page, il n‘y pas lieu de céder à la panique, la vie continue et l‘équipe va rebondir.
Comme Alain Vigneault l‘a souligné après le match de samedi, personne du côté des Canucks pensait que l‘équipe allait compléter un deuxième balayage consécutif.
Pourquoi paniquer? Aucune raison n‘incite à la panique. À ce que je sache, les Bruins et les Red Wings, les deux équipes selon moi qui accéderont à la grande finale, ont également perdu le deuxième match de leur série. Les Bruins ont même été blanchis dimanche.
En comptant la saison régulière, les Canucks avaient gagné huit matchs consécutifs avant de s‘incliner samedi. Une défaite était inévitable.
“One of these games”, résumait Roberto Luongo.
Les joueurs des Canucks ont visionné le match de samedi. Mais ils n‘avaient même pas besoin de visionner le film du match pour savoir où ils ont erré samedi.
“Nous avons commis bon nombre d‘erreurs dans notre couverture défensive. On ne peut se permettre des erreurs du genre contre les Hawks parce qu‘on sait qu‘ils vont en profiter. Ils finissent leurs jeux”, reconnaissait Shane O‘Brien ce week-end.
En janvier, les Canucks ont perdu huit matchs consécutifs. À l‘époque, les joueurs des Canucks étaient devenus pour plusieurs des perdants incapables de gagner un seul match. Ils se sont réveillés en février pour coiffer les Flames au premier rang de leur division à la toute fin de la saison. Ce n‘est donc pas une défaite contre une équipe qui a terminé la saison régulière avec 104 points qui va faire paniquer les troupes.
Toujours aucun détail concernant la blessure à Sami Salo, toujours blessé au bas du corps. On sait qu‘il n‘a pas accompagné l‘équipe à Chicago dimanche. Même s‘il ne l‘avouera jamais publiquement, Vigneault aimerait sans doute affronter les Hawks avec Salo dans la formation. Mais que Salo soit en uniforme ou pas, les Canucks auront une meilleure chance de gagner ce match avec six défenseurs en uniforme que cinq comme ce fut le cas samedi.