La ligue de crosse junior du Québec a annoncé mardi ses joueurs du mois pour la période du 1er au 16 juillet dernier, une troisième et dernière tranche du calendrier 2006.

Défensivement: Evan Morris

Du côté du joueur défensif la palme, pour le mois de juillet revient au gardien de but des Shamrocks de West Island, Evan Morris. Le cerbère montréalais a cumulé d'intéressantes statistiques en juillet avec 4 victoires et il est l'un des grands responsables de l'ascension au 3e rang des Shamrocks de John Davis pour clôturer la saison régulière 2006.

En juillet 2006, Evan Morris gardait le but dans 5 joutes et il cumulait un dossier de 4 victoires et une seule défaite et il ne donnait que 34 buts aux adversaires.

Pour la saison 2006, il termine au 2e rang chez les gardiens pour les victoires avec 9 gains comparativement à dix triomphes pour Vincent Talbot de Sherbrooke et Benoit S. Desrocher de Windsor.
Evan Morris a de plus gardé le plus de minutes devant le filet en saison 2006 dans le circuit Péloquin avec un total de 695 minutes de jeu (dans 12 parties) et il revendique l'un des trois jeux blancs en saison régulière dans la LCJQ.

Il devance au scrutin les finalistes en juin :

- Benoit Samson Desrocher Aigles de Windsor
- Guillaume Blais Éclairs de Shawinigan
- Vincent Talbot Extrême de Sherbrooke
- Jason Martin Shamrocks de West Island
- Nicolas Leboeuf Patriotes de St-Laurent
- Jessy Carpentier Brasseurs de LaSalle

Evan Morris des Shamrocks sera honoré prochainement par la LCJQ à l'occasion d'un match de séries éliminatoires.

Offensivement: Christophe Perron

Du côté offensif la palme, pour le troisième mois d'activités dans le circuit Péloquin revient à l'attaquant vedette de l'Extrême de Sherbrooke, Christophe Perron, le #17.

Ce dernier est le grand responsable de quatre gains en 5 matchs de l'équipe de René Carpentier avec une performance digne de mention, avec en moyenne de 6 points par match.

Christophe Perron enregistrait 30 points en juillet en 5 sorties, 17 buts et 13 aides pour terminer au 3e rang des marqueurs du circuit Péloquin derrière son coéquipier Mitch Young de l'Extrême (103 points) et Francis Côté de Windsor (82 points).

Christophe Perron, l'un des plus petits joueurs du circuit Péloquin a terminé au 1er rang des buteurs en saison 2006 avec 48 buts en 15 matchs venant à 2 buts du record de la LCJQ de 50 buts en 16 matchs détenu ce record depuis 2005 par Vince Thomas d'Akwesasne.

Également mis en nomination en juin comme joueur du mois :

- Vincent Labrecque Dubreuil Aigles de Windsor
- Dominique Fontaine Aigles de Windsor
- Ghyslain Richard Aigles de Windsor
- Anthony McComber Shamrocks de West Island
- Adam Basso Shamrocks de West island
- Mitch Young Extrême de Sherbrooke
- Guillaume Levasseur Extrême de Sherbrooke
- Merrick Carpentier Extrême de Sherbrooke
- Olivier Damphouse Éclairs de Shawinigan
- Sleiman Chahwan Brasseurs de LaSalle
- Olivier Mallette Patriotes de St-Laurent

Christophe Perron sera honoré le vendredi 28 juillet prochain avant le 1er match de série demi finale 2 de 3 que l'Extrême de Sherbrooke disputera à compter de 20 heures à l'Aréna Eugène Lalonde de Sherbrooke.

Notes...

Le site Internet de la LCJQ n'a jamais été aussi populaire avec pas moins de 21,200 pages vues à son troisième mois d'existence en juillet 2006 et avec encore 13 jours à ce 3e mois de la LCJQ. Bravo à Antoine Pou notre webmestre pour son dynamisme, ses créations et l'animation de ce merveilleux outil de travail au profit de la crosse junior...www.crossejunior.ca.

Journée record pour la LCJQ avec 402 pages vues sur son site web la journée du 11 juillet dernier et ce n'est pas fini...plus de 21,000 pages vues à ce jour en moins de trois mois de crosse junior au Québec.

Les séries éliminatoires 2006 de la LCJQ s'amorcent ce vendredi 21 juillet avec des joutes à Grand Mère, Shawinigan reçoit St-Laurent et à ville LaSalle, les Brasseurs seront les hôtes de West Island, les deux matchs à compter de 20 heures.

Vous voulez tout savoir des STATS de la saison régulière 2006, consultez le site Internet de la LCJQ à cette adresse : www.crosse junior.ca et allez lire le communiqué sur Mitch Young champion marqueur du 17 juillet sur la page d'accueil ou encore dans la colonne Statistiques sur la page d'accueuil dans classement final des marqueurs du 17 juillet...et vous saurez tout ou presque sur les STATS...2006.

Source : Communication Pélo enr. pour la LCJQ 2006
Courriel: commpelo@sympatico.ca