Le joueur de tennis en fauteuil roulant québécois Philippe Bédard s’est arrêté en demi-finale à la Coupe Cediul, un tournoi de la série ITF présenté à Barranquilla, en Colombie.

L’athlète de Bromont a subi une défaite de 6-4 et 6-3 face au Brésilien Rafael Medeiros.

« Malheureusement, j’ai manqué d’énergie aujourd’hui contre Rafael. Je ne bougeais pas assez bien pour bien frapper la balle. Mon temps de réaction était aussi plus lent qu’à l’habitude ce qui m’a causé des problèmes en retour de service. Même si le tournoi est terminé pour moi, je suis heureux de cette présence en demi-finale », a commenté Bédard.

En quart de finale, il avait disposé du Chilien Francisco Cayulef en deux manches de 7-5 et 6-2. « Ç’a été une très belle victoire pour moi et j’étais content de survivre à ce match. J’ai dû rester fort et compétitif pendant les deux manches. J’ai vraiment tout laissé sur le terrain. »

En ronde initiale, le Québécois avait pris la mesure de l’Équatorien Esteban Ortiz 6-2 et 6-2.

De son côté, Éric Gilbert a été évincé dès le premier tour en simple. Le joueur de Québec a été défait 7-6 et 6-2 par le Colombien Pedro Leon.

« J’ai senti que mon niveau de jeu était meilleur, mais ça n’a pas été suffisant pour gagner le bris d’égalité du premier set. Le vent est très fort ici et mon adversaire semblait plus habitué que moi à jouer dans ce type de conditions. Mais je suis content puisque mon jeu s’améliore de match en match », a noté Gilbert.