Montréal (Sportcom) - Pierre Mainville a terminé en sixième place de la compétition de sabre comptant pour la Coupe du monde d'escrime en fauteuil roulant de Varsovie, dimanche, dans la capitale polonaise. En finale, le Français Laurent Françoise a eu le meilleur sur le Polonais Grzegorz Pluta.

Chez les femmes, la Québécoise Sylvie Morel a terminé neuvième à l'épée et 19e au fleuret.

Après un excellent tour préliminaire où il n'a subi qu'une défaite en quatre matchs, Mainville a vaincu le Grec Emmanouil Bogdos 15-8 pour ensuite d'incliner 15-10 devant le Français Marc Cratère. L'escrimeur français est un peu la bête noire du Québécois, car celui-ci l'avait également battu le printemps dernier, à la Coupe du monde de Montréal présentée dans le cadre du Défi Sportif.

« J'ai toujours eu de la difficulté contre lui. Il a de longs bras, donc une bonne portée. En fin de match, je me suis plus battu avec mon cœur qu'avec ma tête, ce qu'il ne faut pas faire. Je n'ai pas tiré à la hauteur de mon talent et je vais devoir faire des ajustements avec mon maître d'armes », a soutenu l'escrimeur de Saint-Colomban, qui avait terminé 16e au concours d'épée présenté samedi.