MONTRÉAL - Le Montréalais Jonathon Power, ancien numéro un mondial et champion du monde, fera partie de la formation canadienne pour les championnats du monde masculins de squash par équipe qui auront lieu du 27 septembre au 3 octobre à Odense, au Danemark.

Les autres membres de l'équipe sont Shahier Razik, de Toronto, présentement classé 29e au monde, Shawn DeLierre, de Brossard, et David Phillips, de Pointe-Claire. Robin Clarke, d'Ottawa, est le réserviste non du voyage.

Power, âgé de 35 ans, a pris sa retraite du circuit professionnel en 2006 classé numéro un au monde, mais il s'est engagé à représenter le Canada à des compétitions internationales majeures et à jouer aux championnats nationaux. Il a aidé le Canada à terminer sixième aux derniers championnats du monde par équipe en 2007 et quatrième en 2005.

Power est le joueur nord-américain qui a connu le plus de succès dans son sport, ayant remporté 32 victoires en carrière dans le circuit professionnel, ainsi que le titre mondial en 1998 et la médaille d'or aux Jeux du Commonwealth en 2002. Il a aussi aidé le Canada à terminer deuxième, son meilleur classement à vie, aux championnats du monde par équipe en 1997.