LONDRES (NSC) - L'Anglais Peter Nicol a subi une sévère coupure au petit doigt de la main qui tient sa raquette en plongeant pour frapper une balle et s'est retiré tôt dans son match contre Jonathon Power, de Montréal, mardi, dans la finale de la Super Série de squash.

Power a nivelé sa fiche dans le tournoi à la ronde à une victoire et un revers. Nicol s'est blessé en tentant de récupérer une balle au fond du court alors que la marque était de 4-2 en sa faveur dans la première partie. Un docteur décidera mercredi s'il pourra continuer. Sinon, il sera remplacé par Anthony Ricketts, d'Australie, le premier substitut.

La fin rapide du match de mardi ne pouvait arriver à un meilleur moment pour Power. Le joueur de 30 ans récupère toujours son souffle à la suite de sa victoire dans le championnat canadien qui a duré toute la semaine et qui s'est terminé samedi à Toronto. Il a quitté pour Londres immédiatement après le match de championnat et a joué ici lundi, perdant contre le numéro un au monde, le Français Thierry Lincou.

Lincou a gagné son deuxième match, mardi, en battant Amr Shabana, d'Égypte, 6-11, 6-11, 11-5, 11-4, 11-1. Lincou est en tête du groupe Fleet avec une fiche de 2-0 tandis que Power et Nicol sont à 1-1.

Dans le groupe Harrow, Lee Beachill, d'Angleterre, a défait son compatriote James Willstrop 11-7, 11-10, 11-9 tandis que David Palmer, d'Australie, a vaincu Nick Matthew, d'Angleterre, 11-9, 11-10, 11-9. Beachill a une fiche de 2-0, Willstrop et Palmer des fiches de 1-1 et Matthew une fiche de 0-2.

Les deux premiers de chaque groupe après le tournoi à la ronde s'affronteront en croisée dans les demi-finales, jeudi. Power affrontera Shabana mercredi dans son dernier match du tournoi à la ronde.