Échange de politesses entre icônes planétaires! Ayant reçu un maillot dédicacé de la vedette de la NBA Stephen Curry, l'Argentin Lionel Messi a renvoyé l'ascenseur en adressant l'un de ses maillots du FC Barcelone au « maestro » du basketball américain.

« Salut maestro! Comme je te l'avais dit, voici le maillot que je t'envoie avec le no 10 », a déclaré Messi dans une vidéo publiée dimanche sur son compte Instagram. « C'est un honneur que tu aies mon maillot et un plaisir de te voir jouer. J'espère que tu vas continuer pendant de nombreuses années, avec beaucoup de réussite. »

En décembre, Curry avait fait parvenir à Messi un maillot floqué du no 30, qu'il porte avec les Warriors de Golden, pour féliciter l'Argentin d'avoir atteint les 30 millions d'abonnés sur le réseau social Instagram.

Quatre mois plus tard, c'est au tour du quintuple Ballon d'Or de rendre la pareille à l'Américain, qui compte depuis peu 10 millions d'abonnés sur ce même réseau social.

La prochaine étape, en toute logique, devrait être une rencontre entre les deux vedette. Mais vraisemblablement pas dans l'immédiat : Messi est engagé dans une fin de saison palpitante avec le FC Barcelone en Championnat d'Espagne et en Coupe du Roi, tandis que Curry et Golden State disputent actuellement les séries de la NBA.