François Lavoie est l’un des rares à représenter le Québec sur le circuit professionnel de quilles, mais il en est un fier représentant, au sommet de sport.

Lavoie a été initié aux quilles dès l’âge de 2 ans par son père. Il y a moins de deux semaines, à l’âge de 28 ans maintenant, il a remporté le tournoi KIA PBA des Champions, un tournoi de l’importante Professional Bowlers Association.

Il s’agissait de son troisième titre majeur en carrière, lui qui compte au total cinq titres PBA. Il est d’ailleurs double champion du US Open de quilles en 2016 et 2019.

Il participera maintenant au Super Slam le 18 avril prochain, avec une autre bourse de 100 000 $ à l’enjeu qu’il croit encore une fois à sa portée.

« Je suis super confiant. Je trouve qu’en ce moment je joue du très bon bowling. Je dirais même probablement que je joue le meilleur bowling de ma vie en ce moment. J’espère juste poursuivre sur ma lancée et bien performer au Super Slam », a raconté Lavoie à l’émission Le 5 à 7, vendredi.

Cette compétition regroupe les cinq vainqueurs des tournois majeurs en 2021. Lavoie est déjà en bonne voie d’accéder au Temple de la renommée de la PBA, d’après l’association elle-même, et sa participation à l’évènement est un grand pas dans cette direction.

François Lavoie